Sacs compostables et biodégradables.
La production de plastique biodégradable et compostable débute avec de l’amidon qui est extrait du maïs, ensuite les microorganismes le transforment en une molécule plus petite d’acide lactique qui sert de base pour l’élaboration de chaînes polymères d’acide polylactique (PLA).
Le compostage est généralement réalisé comme un processus de recyclage de la fraction organique (restes de nourriture ou d’aliments) des déchets solides domestiques, ainsi que des restes végétaux provenant de tailles, feuilles d’arbres, nettoyages de jardins, etc.
Les sacs biodégradables et compostables sont une alternative que nous avons pour prendre soin de l’environnement.
Ils sont 100% personnalisables et peuvent inclure le logo de votre entreprise en différentes couleurs. Le plastique compostable et biodégradable peut se décomposer dans les conditions qui se produisent dans la nature, grâce à l’action enzymatique de micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les algues, se transformant en nutriments, dioxyde de carbone, eau et biomasse.
Le fait qu’un plastique soit biodégradable ne signifie pas qu’il soit également compostable, c’est-à-dire utilisable pour faire du compost ou de l’engrais organique. La clé réside dans le temps nécessaire pour mener à bien les deux processus.
Il est possible de fabriquer différents types de sacs en plastique compostables et biodégradables. Parmi toutes ces options, aucune n’est la meilleure pour transporter les courses si l’objectif est de prendre soin de l’environnement, d’économiser de l’énergie et de réduire l’utilisation des ressources naturelles.